N'hésitez pas à me contacter. Discutons de vos envies ou de vos projets. Par téléphone ou par courriel, exposez moi ce qui vous amène à envisager de faire appel à mes services, précisez moi vos disponibilités et votre budget. Je vous proposerai quelque chose en conséquence.

Guilhem TROUILLAS

335, route du Buech

26 420 Saint Martin en Vercors

guilhem.trouillas@gmail.com

Tel: +33 (0)6 70 19 44 98

  • facebook-square

Facebook





Vos informations ont bien été envoyées !

Conditions Générales et Particulières de Vente

 

J'exerce la profession de moniteur d'escalade, accompagnateur en montagne et moniteur de canyonisme en indépendant c'est à dire sous le statut d'entreprise individuelle. Elle est dénommée Guilhem TROUILLAS et a pour enseigne Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D'AICI et pour numéro de SIRET 509 733 101 000 18.

 

Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D’AICI est une entreprise individuelle spécialisée dans le guidage et l’enseignement de l’escalade, de la descente de canyon, de la randonnée et de la randonnée à raquettes à neige. Toutes les personnes intervenant sur les activités de Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D’AICI sont qualifiés pour l’enseignement et l’encadrement de cette activité : Brevet d’Etat escalade et canyon, Brevet d’Etat d’Alpinisme accompagnateur en montagne, Guide de Haute Montagne, …

 

Conformément à la loi n°92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et à la vente de voyages ou de séjours, Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D’AICI ne propose pas de séjour « tout compris ». C’est pourquoi, il vous est demandé de régler séparément l’hébergement, laisser libre à votre choix, de nos activités d’enseignement et de guidage d’activités de plein air.

 

De par nos exigences de sécurité et de qualité de prestation, nous apportons tout le soin et le sérieux nécessaire à l'organisation de nos activités. Néanmoins, il s’agit là d’activité de pleine nature. Aussi, le déroulement de nos activités est fortement dépendant des conditions météorologiques et des conditions du terrain plus généralement. La montagne, les parois d’escalade, les torrents et les canyons sont des milieux naturels à risques.  La plupart de ces activités sont  dites à environnement spécifique. Aussi, l’engagement d’un guide ou moniteur, avec toute l’expérience, la connaissance, l’attention, le professionnalisme et les moyens techniques mis en œuvre par ce dernier, minimise les risques. Néanmoins, cela ne saurait constituer une garantie totale de sécurité pour les participants, du fait des dangers objectifs inhérents à ce type d’activités (chutes de pierre, avalanches, orages, …).  Le guide-moniteur fait en sorte d’optimiser les conditions de sécurité. Il est ainsi indispensable pour les participants de respecter strictement ses décisions. Le non-respect volontaire des décisions du guide-moniteur en matière de sécurité peut entraîner l'exclusion d'un stage sans dédommagement.

 

 Inscription

 

L'inscription à une de nos activités vaut acceptation, sans réserve, de nos conditions générales et particulières.  Seules les inscriptions accompagnées des arrhes à hauteur de 30% du montant du stage sont prises en compte. Le solde, soit les 70% restants, sont à régler le premier jour du stage.

 

 Assurances

 

Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D’AICI, conformément à la loi, souscrit à une police d’assurance en responsabilité civile professionnelle auprès d'Allianz IARD dans le cadre du contrat groupe du Syndicat National des Professionnels de l'Escalade et du Canyon. Elle ne peut se substituer à une assurance personnelle. Une assurance « responsabilité civile » et « individuelle accident » couvrant la pratique de l’activité choisie sont vivement conseillées. Vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couvert en responsabilité civile pour la pratique concernée. Il est  également recommandé de souscrire une assurance rapatriement sur les activités à l'étranger.

 

Annulation et interruption du fait du stagiaire

 

Toute annulation de la part du stagiaire doit être mentionnée au plus vite par téléphone ou courriel et confirmée par lettre recommandée adressée à :

 

Guilhem TROUILLAS 25, chemin du Pas du Fouillet, 26 420 Saint Julien en Vercors

 

En cas d'annulation de votre part à plus de 15 jours du premier jour de stage,  les arrhes seront intégralement remboursées, déduction faite de 50€ pour frais de dossier. En cas d’annulation de votre part à 15 jours et moins du premier jour de stage, les arrhes sont intégralement conservées mais peuvent être reportées sur un stage identique ou différent à d’autres dates.

En cas de départ volontaire du stage de votre part, la totalité du montant du stage reste due. En cas d’accident ou maladie durant le stage, sur certificat médical, le montant du stage sera remboursé au pro rata du nombre de jours effectués, les arrhes étant quoi qu’il en soit conservées.

 

Annulation et interruption du fait de Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D'AICI

 

En cas d’annulation de notre part, les arrhes seront remboursées en totalité.

 

En cas d’interruption de stage du fait du guide-moniteur, le montant du stage est remboursé au pro rata du nombre de jours effectués.

 

Tarifs des activités

Les tarifs indiqués comprennent :

- l'encadrement par un professionnel diplômé d’état selon l’activité concernée.

- la mise à disposition du matériel technique

 

Les tarifs ne comprennent pas :

-l’hébergement et la restauration

- les transports (vous utiliserez les voitures personnelles des participants ou du guide en covoiturage)

- les assurances individuelles supplémentaires éventuelles à contracter

- d'une manière générale, tout ce qui n'est pas indiquer au paragraphe précédent "les tarifs indiqués comprennent".

 

En cas de nombre insuffisant de participants à un stage, afin d’éviter son annulation, il pourra être demandé avec l'accord de chacun, un supplément de participation aux frais ou une réduction du nombre de journées de stage prévues.

 

Programme et contenu d'activités

 

Pour chaque activité, un programme indicatif est donné. Nous mettons tout en oeuvre pour le réaliser. Toutefois, les conditions météorologiques,  nivologiques ou plus généralement de terrain, peuvent entraîner des modifications. En cas de météo très défavorable notamment, une activité pourra être déplacée et transformée sans donner lieu à aucune indemnité.

 

Guilhem TROUILLAS - MONTANHA D’AICI se réserve le droit d’interrompre la participation d’un stagiaire si son niveau technique ou sa forme physique ne correspond pas à celui requis. Au mieux et dans la mesure des places disponibles, la personne concernée sera réorientée vers un autre stage. En aucun cas, ces modifications ne pourront donner lieu à remboursement ou à dédommagement.